Cécile Colombo
Artiste peintre

De nature créative, Cécile s’oriente vers des études d’Art Appliqués aux Beaux-Arts. Elle enrichit son parcours d’une formation de plasticienne de l’Environnement Architectural et de la Décoration Urbaine. Elle s’intéresse aux villes et entreprend de nombreux voyages (Namibie, Angola, Surinam, Kenya, Guyane). Sans penser à devenir artiste, la vente de ses premières œuvres se fait au hasard des rencontres. Le succès est un déclic et décide Cécile à vivre de sa passion.

Sur du papier ou de la toile, Cécile colle de vieux papiers chinés dans les brocantes, des étiquettes rapportées de voyages, du papier de soie et des bouts de tissus… une fois le fond réinventé, elle dessine sur le support à l’encre de chine, à la brou de noix, à l’encre colorée ou à l’acrylique. Elle rehausse les couleurs aquarellées de pastels gras ou secs. Elle apprécie le mélange de toutes ces matières qui rendent ses peintures vivantes et actuelles.

Les tableaux de Cécile donnent une impression de spontanéité grâce aux effets d’encre. Fortement inspirée par le travail de Pierre Alechinsky, Cécile aspire comme lui à se laisser absorber par la peinture.

Les œuvres de Cécile sont pleines de bienveillance : elles plongent le spectateur dans un univers gai et chaleureux. Le travail des couleurs participe à l’atmosphère enfantine : la spontanéité, la légèreté, la fantaisie et la bonne humeur.

Vernissage le 4 Juillet de 18h à 21h

Expositions

2014 Carré d’ artistes Lisbonne
2013 galerie Ravaisou Bandol
2012 Carré d’ Artistes, Cologne, Fresque d’ entreprise SSP Paris, Marseille
2011 Galerie Tokade, Toulouse, Galerie Zee art galerie, Strasbourg
2010 Espace Catillon Toulon, galerie Artisti Rueil Malmaison
2009 Frans Vanhove Gallery Leuven, Galerie Le Caméléon, Open Art galerie Dijon
2008 Galerie Dérapages Bruxelles
2006 Les 111 des Arts Paris, Lyon, Toulouse
2005 vœux d’ artistes, Marseille
2004 Bazart
1998-2014 Illustrations « Editions Equinoxe »
1993 Collaboration artistique UNICEF