Du 11 janvier au 29 mars 2020
EXPO croquis / photos / sculptures
Les corps en lumière …

Vernissage le 31 janvier
de 18h30 à 21h

Didier Palisser

Photographe autodidacte depuis toujours, passionné de musique, je me suis dirigé très vite vers les métiers du spectacle comme technicien lumière.
J’ai appris les techniques d’éclairage sur différentes prestations, avec différents artistes : théâtre, cinéma, concerts, show TV, etc…
Cette multi-discipline m’a fait beaucoup voyager en Europe et en Afrique.
J’ai surtout évolué vers un poste de régisseur général en véritable coordinateur des différents corps de métier présent sur un spectacle. Cependant la créativité des techniques lumières me manquait.
La lumière c’est la vie, elle est toute ma vie… C’est pourquoi j’ai souhaité avoir une continuité au travers de la photographie.
Quel que soit le sujet abordé, la lumière reste omniprésente dans mon quotidien de photographe. Artificielle, naturelle ou encore théâtrale, lyrique ou magique, elle me permet de proposer à mes clients, une approche visuelle plus marketing, plus communicative.
Être photographe c’est figer un instant avec son propre regard, sa sensibilité artistique, pour en sublimer le moment.
C’est aussi l’envie de partager sa vision de la vie et de tous les événements qui la composent.

Emilie Lacroix

Je suis peintre et sculptrice, fille de l’auteur et dessinateur de BD Christian Lax, diplômée de l’école Emile Cohl, professeure de dessin peinture et sculpture depuis 15 ans.
Mes créations sont tournées vers l’humain : portraits, corps s’illustrent dans un ballet de couleurs de lignes ou de volumes.
Je recherche l’expression ,l’émotion, la sensualité et le mouvement, au travers de mon trait, de ma touche.
Créer est pour moi un besoin vital qui pimente le quotidien et permet d’échapper à la réalité dans un voyage imaginaire sans limite.